Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune toujours hospitalisé

Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune toujours hospitalisé

lundi 30 novembre 2020, par Michel Berthélémy

Version imprimable de cet article Version imprimable

Mokrane Ait Ouarabi, El Watan, 26 novembre 2020, relayé par Algeria Watch du 27 novembre

Le président Tebboune est hospitalisé depuis un mois en Allemagne sans que l’on ne connaisse ni le lieu exact de son hospitalisation ni la gravité de sa maladie. Les quelques rares communiqués laconiques des services de la Présidence informent peu sur son état de santé (….) La dernière apparition médiatique du président Tebboune remonte au 15 octobre, lorsqu’il a reçu le ministre français des Affaires étrangères.
(…) Le Conseil des ministres qu’il devait tenir le 18 octobre a été reporté. Un communiqué de la présidence de la République posté le jour même sur sa page Facebook expliquait ce report par des contraintes techniques et par la surcharge de l’agenda du chef de l’Etat.(….) Le dernier communiqué officiel sur l’état de santé du président Tebboune remonte au 15 novembre. Il indiquait la fin du traitement suivi par le chef de l’Etat, sans fournir plus d’informations. Cette communication par le biais de communiqués laconiques a démontré ses limites.
L’absence d’images du président Tebboune à l’hôpital et le silence de son staff médical, qui ne s’est pas exprimé publiquement sur l’évolution de son état de santé, ont ouvert la voie aux supputations les plus folles. La présidence de la République, faut-il le souligner, dispose d’un porte-parole censé intervenir publiquement, dans de telles situations, pour rassurer les Algériens.
Mais il se trouve que ce porte-parole est également hospitalisé en France après avoir eu un AVC. Cela ne suffit pas cependant pour expliquer ce manque de communication sur un sujet aussi crucial que celui de la santé du Président.

source : https://algeria-watch.org/?p=75275

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.